miércoles, 1 de diciembre de 2010

Damien Saez, un chanteur très controversé

          
Damien Saez, né le 1er août 1977 à Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie), est un auteur-compositeur-interprète et instrumentiste français de style rock principalement, mais également de classique, pop et électro.
Damien Saez naît d'un père d'origine espagnole et d'une mère originaire d'Algérie. Avant le divorce de ses parents à 4 ans, ils vivaient dans les Alpes-de-Haute-Provence. Après le divorce, sa mère, son beau-père et lui-même s'installent à Marseille. À l'âge de 8 ans, il part avec sa famille vivre dans le quartier de la Fontaine d'Ouche à Dijon, où il entre au Conservatoire national dans la classe de Boris Nedeltchev. Il en sortira avec son diplôme 9 ans plus tard, alors âgé de 17 ans.

Au lycée Carnot de Dijon, il commence à s'intéresser à la guitare, qu'il apprend en autodidacte. Sa carrière de chanteur débute à l'âge de 16 ans, après qu'un de ses professeurs lui a fait découvrir son goût pour l'écriture : il cesse alors de jouer avec des amateurs dont les seules chansons sont des reprises de groupes de rock célèbres tels que Pink Floyd, U2 ou Led Zeppelin : il veut faire connaître les chansons qu'il a écrites, pensant qu'elles peuvent conquérir un public nouveau.

Damien n' hésite jamais d’exposer ses idées sur ses chansons. Bon nombre d'entre elles ont été interdites pour avoir un langage obscène. La majorité des paroles parle du gouvernement critiquant son comportement.
Il est un très bon chanteur, Il n'est pas un chanteur très commercial  parce que sa musique est très bien évaluée par les jeunes.

Une chanson de Damien Saez: http://www.youtube.com/watch?v=G2Y5gs62ulc
Katrina Felibert 4ºB

No hay comentarios:

Publicar un comentario